Conference Specifics
ISBN:  978-0-9860419-7-6
Conf. Updates










 
29th IBIMA Conference
Vienna, Austria
3 - 4 May 2017 


   




             

Dhekra Chaabane,

   

       

                                                                                                                                                                           

Le business model  social devient un outil important pour le développement économique et social dans beaucoup de pays. Tandis que le business model social est dans beaucoup d'aspects semblables aux business model  commerciales  traditionnelles, ils sont différents dans leurs produits spécifiques ou dans services qui sont adaptés à la résolution d'un problème sociale ou environnemental spécifique. Ils peuvent aussi être différents dans la façon qu'ils se concentrent sur des avantages de maximisation aux parties prenantes le long de la chaîne de valeur, y compris le distributeur ou des micro-entrepreneurs de fournisseur et des salariés, par contraste avec la maximisation de la valeur pour les actionnaires.
Par ce modèle, un bon business model social combine un accent inébranlable de besoins sociaux répondants avec l'énergie entrepreneuriale, la discipline du marché et un grand potentiel pour reproduire et mesurer des entreprises réussies.
Comme un leader de business model social «Le business model social est un concept puissant à l'intersection des royaumes sociaux et d'affaires. L’objectif est d'appliquer le professionnalisme et l'efficacité du monde des affaires à la résolution des problèmes sociaux les plus urgents du monde. Et faire ainsi d'une façon autonome, prévoyant le choix et la responsabilité personnelle de ceux qui en profitent. " (Yunus, 2013)











                  Copyright © 2017 IBIMA. All rights reserved.